Que diriez-vous de construire un jardin d’été avec les enfants ?

Construire un jardin d'été

Nous aimons nos enfants et nous voulons leur apprendre à apprécier les choses qui sont importantes pour nous. Ces choses comprennent la morale, l’intégrité, l’ingéniosité et l’appréciation des choses de la vie que nous considérons belles et qui valent la peine de dépenser notre énergie, notre temps et nos efforts pour créer. L’une de ces choses que beaucoup d’entre nous aiment partager avec leurs enfants est notre amour du jardinage. Que vous créiez un jardin spectaculaire digne d’être acclamé, célèbre et couvert de rubans bleus ou un simple jardin qui contiendra de jolies fleurs et quelques légumes favoris, vos enfants peuvent tirer de nombreuses leçons du travail de la terre à vos côtés.

La première, et peut-être la meilleure, leçon que la plupart des enfants apprennent en travaillant dans le jardin est que la vie fonctionne par cycles. C’est une leçon importante pour les enfants, car elle se répétera souvent tout au long de leur vie. Bien sûr, ce n’est que l’une des nombreuses leçons que le jardinage permet d’apprendre, mais le jardinage est l’une des façons les plus gentilles dont j’ai jamais vu cette leçon particulière et il aide les enfants à s’adapter aux moments où les leçons sur le cycle de la vie ne sont pas présentées avec autant de gentillesse ou de douceur.

La leçon suivante que le jardinage enseigne aux enfants que des efforts persistants sont souvent récompensés par des résultats réjouissants. Que leurs efforts de jardinage aient donné des poivrons ou de jolies fleurs, le jardinage permet souvent d’obtenir un résultat désiré. Si vous voulez vraiment attirer l’attention de vos enfants sur le jardinage, choisissez une plante à croissance rapide pour leur première expérience de jardinage. La capacité de voir apparaître rapidement le fruit de leur travail est souvent l’un des plus beaux cadeaux que nous puissions offrir à nos enfants.

Si vous souhaitez guider vos enfants vers la création d’un jardin d’été sans tambour ni trompette, vous pouvez commencer simplement – peut-être avec une plante en pot ou un plant de tomate suspendu ou quelque chose de similaire qui donnera des résultats visibles et savoureux avec beaucoup moins d’efforts, de temps ou d’attention nécessaires pour obtenir des résultats rapides et enthousiastes.

N’oubliez pas de signaler les faits intéressants concernant les différentes plantes de votre jardin, qui peuvent être passionnants à apprendre pour les enfants. Souvenez-vous de vos premières expériences de jardinage et partagez-les avec vos enfants. Vous serez peut-être surpris de constater à quel point vous avez en commun avec vos enfants les idées et l’enthousiasme concernant les jardins d’été.

Lorsque vous planifiez un jardin d’été avec des enfants, vous devez tenir compte de tous les éléments que vous envisageriez pour d’autres jardins d’été, mais reliez ces éléments à des mains de la taille d’une pinte et à des esprits semblables à ceux d’une éponge. Les enfants absorbent chaque once d’information que nous leur fournissons à un rythme alarmant. Faites attention à ne pas leur enseigner une logique erronée lorsqu’il s’agit de jardiner et de faire pousser de belles plantes d’été.

Plus important encore, vous devez faire un effort concerté pour vous assurer que vous enseignez à vos enfants les aspects positifs du jardinage, afin que cette activité devienne pour eux une source de plaisir et d’amusement plutôt qu’une source d’effroi. Vous devez également vous assurer que vous permettez à vos enfants de faire pousser les choses qu’ils aimeront dans votre jardin d’été. Les fraises et les pastèques sont les fruits préférés des jeunes mains car les petites bouches aiment manger ces fruits délicieux qui peuvent être cultivés dans la plupart des jardins. Ils aiment aussi faire pousser des fleurs qu’ils peuvent entretenir et surveiller tout au long de l’été si les fleurs sont la vocation de votre jardin d’été plutôt que de la nourriture.

Lorsque vous jardinez avec des enfants, vous pouvez leur donner de nombreuses leçons en cours de route. Les sciences, les mathématiques et la météorologie ont toutes un rôle à jouer dans le jardinage, mais vous devez également être à l’affût des précieuses leçons que vos enfants peuvent vous apprendre sur le jardinage et la vie en général lorsque vous les emmenez travailler avec vous dans votre jardin d’été.

**********

Visite le site www.passion-decoration.com pour trouver des idées de décoration de jardin.

Quels sont les avantages d’une maison en pierre et en bois ?
Fenêtres PVC, alu, bois… quel modèle choisir ?