Douche à l’italienne design pour salle de bain luxueuse

La douche italienne est un héritage de la Rome antique, ayant une esthétique simple et attrayante elle est devenu de plus en plus populaire de nos jours. Son adaptabilité est sa particularité principale.

La douche italienne repose sur le principe d’être une douche en plain-pied. C’est-à-dire que la base de la douche, le receveur se trouve au même niveau que le sol. L’évacuation d’eau se fait à l’aide de siphon qui est incorporé au receveur. On peut rencontrer de nombreux designs de douche italienne mais le principe reste la même la douche italienne est avant tout une douche simplifiée.

Pourquoi optez pour une douche italienne ?

Mais plus encore, la douche à l’italienne est douche adaptable, où souhaitez-vous la mettre, dans un coin, au milieu de la salle, le long d’un mur,… elle sera facilement adaptable.

La douche italienne a un effet agrandissant. C’est-à-dire que le receveur étant au même niveau que le sol donne une impression d’avoir plus d’espace.

Parmi les raisons qui vous pousserons à choisir une douche italienne est sa facilité d’entretien.

Pour tous les goûts il existe un bon nombre de design.

Les designs pour une salle de bain luxueuse

En consultant sur internet vous pourrez avoir un aperçu des designs qui existent. Mais voici quelques astuces. Le receveur de la douche, il peut y en avoir beaucoup de types de receveurs, mais les matériaux qui donnent un effet de luxe sont le marbre, le teck.

Pour s’assurer de l’effet de la salle de bain, il faudra assortir au préalable la douche italienne et l’ensemble de la salle de bain.

Un facteur qui mettra en valeur votre salle de bain est la colonne. Elle est mieux placée en hauteur, mais il existe des réalisations qui mériteraient le détour. La colonne peut être encastrée au plafond qui donnera un effet de pluie chaude.

Un ascenseur chez vous, comment l’installer ?
Tout savoir sur l’aménagement, la rénovation ou la construction