Recettes de plats et de desserts à tester pour vos convives

Plats et desserts

En cuisine, l’audace est parfois récompensée par d’exquises découvertes. En effet,  la recette innovante ne cesse de mettre en valeur les produits, en mélangeant des saveurs parfois surprenantes : cake salé tomates-roquefort, chèvre et pomme ou encore des soufflés glacés au chocolat. La déclinaison en sucré-salé est l’incontournable de l’innovation alimentaire. Ainsi, le petit toast de pain d’épice au fromage de chèvre, pommes et mâche vont vous surprendre en apéritif ou même en entrée. Les pains d’épices pourraient aussi apporter tous ses sucres épicés à la salade de haddock, crumble de pain d’épices. En outre cela, les fleurs pourraient apporter une subtilité à la recette avec des côtes d’agneau sauté au beurre de lavande. Les recettes vont vous étonner, rapide, facile, idéal afin de diversifier les plaisirs et faire découvrir de nouvelle saveur à vos convives.

L’innovation alimentaire               

L’innovation alimentaire n’est pas facile à décrypter, à classifier ou à résumer, tant qu’elle pourrait prendre des mesures et des formes différentes. Elle pourrait être si variée que certains l’avez ornée par une petite matrice, nourrie d’exemple concret qui sont toujours des succès en linéaires même jusqu’à aujourd’hui. En effet, l’innovation alimentaire est simple, mais vraiment efficace : innover, c’est avant tout penser à tout ce qui pourrait rendre meilleure la vie des consommateurs. Cependant, les innovations des recettes sont l’innovation fondamentale qui consiste à vous faire découvrir un goût, un produit, voire des associations nouvelles. Les innovations d’ingrédients, catégories qui sont très proches des innovations des recettes, sont différenciées quand elle apporte un ingrédient peu utilisé, rare, unique ou même presque oublié. Les consommateurs y voient une raison d’achat, avec des promesses, des bienfaits attendus particuliers.

Recette dessert idéale à faire déguster à vos convives

Le mousse de fruits rouges : pour cette recette, vous aurez besoin d’un (1) pot de crème légère, 2 (deux) blancs d’œufs, 300 g (trois-cents) de fruits rouges, 2 (deux) feuilles de gélatines et 50 g (cinquante) de sucres glace. Pour la préparation, vous devez ramollir les gélatines dans l’eau froide, lavez les fruits et mets de côté 100 g puis mixez les restes afin d’obtenir une purée. Chauffez la crème veloutée avec du sucre dans une casserole, hors du feu, mettez les gélatines égouttées et laissez refroidir. Vous devez ensuite verser toute la crème dans le coulis et remuez bien. Après, faites monter les blancs d’œufs en neige très ferme. À l’aide d’une cuillère, incorporez-les doucement au premier mélange puis répartissez-les dans 4 (quatre) verrines, placez des fruits qui été mise de côté dans chaque verrine, ensuite, mettez-les au réfrigérateur durant au moins 1 (une) heure. La tartelette framboise à la crème de pistache : pour les ingrédients, prenez 30 cl (trente) de lait demi-écrémé, de la crème fouettée, 1 (un) rouleau de pâte sablée,  25 g (vingt-cinq) de pistaches, 150 g (cent-cinquante) de framboises, 2 jaunes d’œufs et enfin, 30 g de farine et 25 g de sucre. Pour ce faire, vous devez préchauffer le four à 180 °C, découpez 4 pâtes sablées (en cercle) et garnissez-en les moules déjà beurrés (enfournez-les pour  10 min). En même temps, chauffez le lait entier à feu moyen, mélangez la farine, la poudre de pistache, le sucre et les œufs dans un saladier puis versez le lait dedans. Remettez sur un feu doux en le remuant sans cesse, faites cuir la crème pour qu’elle soit épaisse (puis laissez refroidir). Faites sortir les tartelettes, et quand elles sont froides, garnissez-les de crème et placez les framboises dessus. N’oubliez pas de les décorer avec de la chantilly. Noter que ces recettes sont faites pour 4 personnes.

Idée plat à faire déguster à vos convives

La recette du suprême de poulet au layon idéal en entrée ou en apéritif. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de 50 g de crèmes légères fluides, 30 g de rouleau gastronomique doux, du vin, crème entière 70 cl, beurre 20 g, suprême de poulet 4, tranches fines de lards fumés  4, 15 cl d’eau et de bouillon de volaille, poivre, sel, œuf (1), une échalote, épaules de veau 50 g, champignons blancs 100 g et enfin coteaux du Layon 25 cl. Pour les farces (faite la duxelles de champignons) : tout d’abord, vous devez nettoyer les champignons puis les hachez finement. Épluchez, rincez et ciselez ensuite l’échalote, faites-la suer au beurre. Vous devez ajouter les champignons, et faites les cuire jusqu’à l’évaporation de l’eau, assaisonner. Cassez l’œuf et prenez le blanc. Coupez en petits morceaux le veau, ajoutez du sel, versez le blanc d’œuf puis mixez et versez la crème. Vous devez laisser reposer le mélange et ensuite incorporez la duxelles de champignons. Pour la réalisation de la sauce au layon : versez le vin et le bouillon de volaille. Ajoutez la crème, mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance onctueuse (assaisonnez et maintenez-la au chaud). Pour la réalisation, vous devez aplatir les suprêmes sur un plan de travail, étalez en un peu de farce au centre puis roulez (maintenez-la avec une pique à bois). Faire chauffer le four à 180 °C. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans un poêle, faire revenir les suprêmes pour obtenir une légère coloration. Transvasez-les dans un plat à four, versez l’eau, puis couvrez, enfournez et faire cuire pendant 20 à 25 min à 180 ° C. Retirez-les du four. Enfournez les lards jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Découpez ensuite les suprêmes en 3 ou en 4 morceaux. Et pour finir, dressez les suprêmes sur une assiette puis placez une tranche fine de lard bien croustillant, nappé d’un cordon de sauce.

Autre recette facile et rapide à réaliser

Il existe plusieurs recettes faciles et rapides à réaliser que vous pourriez faire déguster à vos convives tels que l’aubergine à la provençale : pour ce plat, vous avez besoin de 2 (deux) tomates, 1 (une) aubergine, 1 (une) tranche de jambon, fromage fruité (8 %) et tendre 60 g, huile d’olive, sel, poivre et de l’ail. Le feuilleté tomate et chèvre, pour l’ingrédient achetez une à deux pâtes feuilletées, 2 tomates, bûchette de fromages de chèvre frais (1), demi-oignon blanc, thym séché, jaune d’œuf (1), et du poivre noir. Et pour finir, le gâteau moelleux au citron : vous aurez besoin du beurre 125 g, une pincée de sel, 2 œufs, un sachet de levure chimique, 2 citrons, et 125 g de sucre et de farine.

 

Découvrez les meilleures idées pour une recette d’entrée
Comment faire un bœuf bourguignon sans vin?