Astuces et conseils pour mieux apprendre la langue espagnole

langue espagnole

L’espagnol est souvent qualifié comme étant une langue facile à apprendre. Vu que cette dernière a plusieurs ressemblances à la langue française, que ce soit au niveau de la construction syntaxique, ou de la racine des mots. Pourtant, dans la plupart des cas il faut se méfier de ce principe, car l’espagnol dispose de nombreux pièges, qui font la difficulté de cette langue. Malgré ses difficultés, il est possible d’apprendre l’espagnol rapidement, mais il est nécessaire d’adopter des méthodes bien efficaces.

Trouver des sources de motivation

Sans motivation, il est impossible d’apprendre des langues étrangères. Parce que l’apprentissage d’une langue a toujours un but bien défini, et ça ne servira à rien dans le cas contraire. Ainsi pour apprendre l’espagnol, la première étape consiste donc à définir vos motivations, avant toute chose. Ces motivations sont indispensables, surtout pour un débutant, car c’est la raison pour laquelle vous décidez de ne pas laisser tomber au bout de quelque temps. En cas de difficulté, elles vous aideront à surmonter toutes les épreuves, parce que vous avez un but à atteindre. Par conséquent, vous n’allez pas jeter l’éponge, mais vos motivations vous aideront à toujours avancer et évoluer malgré les obstacles. Des motivations pour apprendre la langue espagnole, il y en a plein. Posez-vous juste la question : pourquoi vous voulez apprendre l’espagnol, et vous aurez la réponse. Ça peut être, par exemple pour faciliter votre adaptation dans un pays qui parle l’espagnol, ou bien pour trouver un travail, ou encore pour faciliter les discussions avec des proches hispaniques. Mais une fois, vos motivations sont définies, elles peuvent garantir votre réussite. En effet, le site elconjugador vous aidera à atteindre vos objectifs.

Lire des livres en espagnol, ou regarder des Télénovelas

La lecture est indispensable pour apprendre à écrire une langue. Ainsi, lire des livres en espagnol reste la meilleure méthode pour perfectionner vos compétences en écrit. Mais pour enrichir votre vocabulaire, il est nécessaire de garder un dictionnaire avec vous, quand vous lisez. Cela vous aidera à comprendre mieux les mots difficiles ou ceux qui sont nouveaux à vos yeux. Par contre, faites attention à ne pas passer plus de temps sur le dictionnaire que sur le livre. Parce que, la compréhension d’un texte ne nécessite pas de savoir la signification mot par mot, pourtant il est aussi important de prendre compte la grammaire et le sens d’une phrase dans son ensemble. Et surtout, choisissez des livres qui contiennent des histoires qui vous passionnent, pour y prendre plaisir. Mais en parlant de passion, les télénovelas en espagnol peuvent aussi vous faire progresser rapidement, du fait qu’elles soient super addictives. Ces télénovelas sont très tendance dans les pays hispaniques, tels que : le Brésil, l’Espagne, le Portugal, et la Colombie. Pourtant ce n’est pas évident pour les débutants, ce sont les dessins animés qui sont très recommandés pour eux.

Connaitre les pièges et noter dans un carnet aide-mémoire

La langue espagnole dispose plusieurs pièges et exceptions, tout comme dans les autres langues. Il faut faire très attention, car certains mots « faux amis » ont le même sens en français, mais sont utilisés différemment en espagnol. Par exemple les mots « ser » et « estar », si vous traduisez ces deux mots en français, ils sont tous les deux traduits comme étant le verbe « être ». Alors que pour la conjugaison espagnole, l’utilisation de ces mots ne se confond jamais, sinon la phrase n’aura aucun sens. Mais en tout cas, la langue espagnole ressemble à la langue française et à d’autres langues hispaniques. Pourtant, il faut faire très attention à ne pas les mélanger ou confondre leurs utilisations. D’ailleurs, pour mieux éviter ces pièges, chaque fois que vous repérez quelque chose de nouveau ou qui vous met à la confusion, prenez un carnet aide-mémoire et notez là-dedans. Cela vous aidera à mémoriser facilement les pièges, et vous donnera le réflexe de les éviter à chaque fois que vous devrez y faire face.

Prendre plaisir en apprenant la langue et trouver un correspondant

Pour réussir l’apprentissage d’une langue, il est nécessaire que vous vous amusiez pour y prendre plaisir. C’est-à-dire que, qu’il est beaucoup mieux de les appliquer dans des domaines qui vous passionnent. Par exemple si vous aimez la musique, essayez d’utiliser les mots que vous connaissez déjà pour écrire la parole d’une chanson. De même si vous êtes passionné de cuisine, lire des livres de recettes en espagnol ou regarder des vidéos culinaires en espagnol vous fera progresser efficacement. Ne vous forcez pas à vous exercer dans quelque chose qui ne vous passionne pas, car cela ne vous aidera pas. Tandis que, c’est en vous amusant que vous allez retenir beaucoup de choses, et la langue ne vous ennuiera point. Mais pour booster encore plus votre espagnol, il est vivement conseillé de trouver un ou plusieurs correspondants pour s’entrainer. C’est parce que le fait de communiquer régulièrement vous aidera à progresser très rapidement. Et grâce aux aides de vos partenaires, vous pouvez assimiler naturellement la langue, et devenir beaucoup plus à l’aise avec moins de fautes.

 

 

 

 

 

L’univers du soutien scolaire en Mathématiques et Physique
Apprendre le montage vidéo en ligne