Comment réparer soi-même son Samsung Galaxy S5 ?

Samsung Galaxy S5

Si un smartphone n’a pas subi un accident, ni une défaillance dans son système, c’est souvent la batterie qui rend l’âme en premier lieu. Étant un composant essentiel au bon fonctionnement d’un smartphone, avoir une batterie avec une bonne autonomie est primordial. Ce tutoriel vous montrera comment remplacer la batterie de votre Samsung S5 soi-même et son connecteur de charge.

Quelques instructions et vérifications

 Vous devez disposer tout d’abord d’une batterie Galaxy S5 neuve et authentique. Ceci est indispensable, les batteries contrefaites sont de mauvaise qualité. Optez toujours pour une batterie originale et certifiée. Certes, elles sont plus chères mais en retour, l’autonomie de votre batterie Samsung S5 sera comme celle d’un smartphone neuf. Mais avant de pouvoir changer la batterie, vous devez tout d’abord s’assurer que l’autonomie de votre téléphone n’est pas affectée par autres choses. Pour d’autres informations pour le changement de la batterie, visitez réparation-mobile.com. Il faut savoir qu’il y en a plusieurs autres facteurs que la défaillance de la batterie qui peut la rendre moins endurante. Il se peut que l’une de vos applications présente un dysfonctionnement ou même le système. Pour pouvoir vérifier cela, redémarrer votre smartphone en mode sécurisé. Si l’autonomie ne présente aucune différence après son utilisation, vous êtes maintenant sûr que la batterie doit être remplacée. 

Comment procéder pour le remplacement

Pour des raisons de sécurité, éteignez tout d’abord votre smartphone. Une fois votre Samsung S5 éteint, vous allez le retourner. Prenez ensuite votre spatule en plastique ou utilisez votre ongle pour ouvrir la coque arrière. Ouvrez-le délicatement et progressivement à partir du levier. Une fois la coque arrière enlevée, vous pouvez enlever la batterie usée. Utilisez encore une fois votre ongle ou votre spatule pour saisir l’extrémité de la batterie et retirez là. Prenez ensuite la nouvelle batterie Samsung Galaxy S5 et placez-le en faisant attention à ce que celle-ci ne soit pas mise à l’envers. Remettez la coque arrière doucement et c’est terminer. On va aborder maintenant un autre problème rencontré assez fréquemment qui a un impact direct à la batterie.

Un smartphone qui ne se charge pas

Lorsque ce problème de charge est abordé, souvent deux situations se présentent : soit le smartphone se charge lentement, soit elle ne se charge pas du tout. Plusieurs facteurs peuvent engendrer ses désagréments : un câble défectueux, de la poussière qui est entrée à l’intérieur du port micro USB ou le connecteur de charge est usé. À force d’être sollicité fréquemment, un câble et un port USB vont devenir bien évidemment au fil du temps, défectueux. En plus le problème de charge n’affecte pas seulement la vitesse de charge, mais également et surtout la durée de vie d’une batterie. Donc, pour ne pas user rapidement votre nouvelle batterie Samsung S5, il est nécessaire que tous les éléments en connections directes avec celle-ci soit en bon état. Voilà comment procéder :

  • Vérification du câble

Pour cela, utilisez votre chargeur ou votre câble sur d’autres appareils. Si la vitesse de chargement est lente, vous devrez le remplacer. Puis, branchez votre téléphone avec un autre chargeur. Si après cela, le chargement s’avère lent, c’est le port  USB qui est défectueux.

  • Vérification du port USB

Souvent, un simple ajustement des coches est nécessaire. En effet, une infime déformation de la partie métallique suffit pour engendrer des complications lors du changement. Éteignez votre smartphone puis utilisez un bout de bois pour redresser la partie métallique.

Mais au cas où, après toutes ces vérifications sont choses faites, vous constatiez encore un problème de charge, il se peut que vous devriez changer le connecteur de charge.

Réparation du connecteur de charge

Voici ceux dont vous avez besoin : un connecteur de charge neuf, un kit outils universels, un tournevis cruciforme et un tournevis plat de 1,5mm chacun. Voici ensuite les étapes à suivre. Éteignez votre smartphone, enlevé ensuite la batterie, la carte SIM et la carte micro SD. Utilisez la spatule pour soulever délicatement la cache du bouton home, puis fait levier pour déconnecter la nappe de celle-ci et celle de l’empreinte digitale. Chauffez ensuite le contour de l’écran à l’aide d’un sec cheveu afin de pouvoir décoller l’écran. Utilisez un médiator pour servir de levier pour la vitre, puis déconnectez la nappe de l’écran. Utilisez ensuite la spatule pour décoller délicatement le bouton tactile à gauche de votre Samsung S5 et ôter l’écran. Dévissez ensuite les vis cruciformes, délogez le cache du connecteur de charge et protégez-la à l’aide d’une spatule. Faites levier à l’aide d’une spatule pour d’éclipser le châssis interne. Saisissez le châssis interne pour l’ôter complètement. Pour cela n’hésitez pas à le forcer. Dévissez ensuite la vis retenant la carte mère et faites levier pour enlever le connecteur de charge, puis dévissez la vis retenant le connecteur de charge. Décollez les nappes de gestions des boutons tactiles à gauche et à droite. Décollez ensuite le connecteur de charge et remplacez-le par le nouveau. Assemblez le tout, et votre nouvelle batterie Samsung Galaxy S5 aura une bonne durée de vie.

Comment utiliser les heures de délégation CSE ?
Pourquoi dématérialiser les documents ?