Les critères à prendre en considération avant de choisir votre e-liquide

e-liquide

Lorsque l’on aborde le monde des e-cigarettes pour la première fois, il n’est pas facile de comprendre comment choisir les liquides pour cigarettes électroniques. Il existe aujourd’hui tellement de types d’arômes et de liquides différents sur le marché, du tabac aux liquides sans nicotine, et face à tous ces types, on peut se sentir un peu désorienté. En outre, si vous avez encore des doutes sur le vapotage, il est bon d’essayer de comprendre ce que contient une cigarette électronique afin de trouver la meilleure façon de choisir le liquide de base avec nicotine, en tenant compte de toutes ses variations et concentrations.

Liquides pour cigarettes électroniques 

La première étape pour commencer à fumer consciemment est de comprendre non seulement ce qu’est une e-cig et comment elle fonctionne, mais aussi ce que sont les liquides pour e-cigarettes. C’est en fait beaucoup plus simple qu’il n’y paraît : les e-liquides, c’est-à-dire les arômes ou les liquides en question, ne sont rien d’autre que des substances liquides aromatisées qui, lorsqu’elles sont chauffées, se transforment en vapeur qui est inhalé par le vapoteur. Les liquides contenant ou non de la nicotine sont contenus dans des bouteilles ou des cartouches, qui sont nécessaires pour recharger l’e-cig : certains modèles nécessitent de verser le liquide dans l’appareil, d’autres de remplacer simplement la cartouche. Les liquides pour cigarettes électroniques, en particulier ceux contenant de la nicotine, deviennent dangereux s’ils sont avalés ou s’ils entrent en contact avec la peau ; dans ce cas, lavez-vous soigneusement les mains ou la zone touchée et, en cas d’autres problèmes, consultez un médecin. Rendez-vous sur le site tendanceandsmoke.com si vous voulez acheter de l’e-liquide pour votre cigarette électronique ainsi vous trouverez des arômes différents.

Liquides pour cigarettes électroniques : composition

Que contient le liquide d’une cigarette électronique ? C’est la première question que vous vous poserez en cherchant à obtenir plus d’informations sur le choix du meilleur modèle d’e-cig. Pour être sûr d’acheter un bon produit, vous devez comprendre les ingrédients de l’e-cigarette ; vous pourrez également les reconnaître en lisant l’étiquette des bouteilles ou des cartouches contenant les arômes liquides. Ce sont : eau ; arômes ; propylène glycol ; glycérine végétale ; nicotine à différentes concentrations.

Il existe un large éventail de saveurs liquides : ceux qui ne veulent pas renoncer à l’arôme du tabac peuvent choisir des liquides à base de tabac ; ceux qui préfèrent les saveurs douces et sucrées peuvent opter pour des liquides à vape aromatisés aux fruits ; ceux qui préfèrent des saveurs plus fortes et plus décisives doivent opter pour des saveurs liquides plus aromatiques et plus intenses. Les ingrédients de la cigarette électronique aux noms les plus  » mystérieux  » sont le propylène glycol et la glycérine végétale, qui sont souvent confondus alors qu’il s’agit en fait de deux substances très différentes, même si elles ont quelques caractéristiques en commun : le PG (propylène glycol) et la VG (glycérine végétale) sont tous deux utilisés comme additifs alimentaires, par exemple comme édulcorants ou conservateurs, ou sont utilisés dans les cosmétiques et les médicaments. Leur large utilisation est principalement due au fait qu’ils sont capables de transporter de grandes quantités de molécules d’eau même dans des structures visqueuses : dans le cas des liquides des e-cigarettes, cette propriété les rend parfaits pour être transformés en vapeur avec un minimum d’énergie.

Liquides avec nicotine : sur quelle base les choisir ?

Une discussion séparée est nécessaire pour les liquides pour e-cigarettes avec nicotine, une substance qui est ajoutée aux ingrédients de l’e-cig dont on vient de parler pour recréer l’effet des « blondes » classiques, tout en limitant les effets nocifs de la combustion. Avant de choisir un liquide avec de la nicotine, vous devez être conscient de plusieurs aspects de la question afin d’éviter d’acheter des produits qui peuvent être dangereux pour votre santé ou inappropriés. Examinons-les ensemble.

Liquides avec nicotine ou liquides sans nicotine ?

Le choix des liquides avec ou sans nicotine dépend de votre façon de fumer et de la quantité de cigarettes que vous fumez chaque jour : si vous êtes un gros fumeur ou si vous fumez des cigarettes à forte teneur en nicotine, il est déconseillé de passer immédiatement au vapotage avec des liquides sans nicotine. Le risque serait de se lasser rapidement de l’e-cig et de revenir au tabac. Dans ce cas, il est donc préférable de commencer par utiliser un liquide pour e-cigarette à forte teneur en nicotine, puis de passer progressivement à des liquides sans nicotine. Si vous ne fumez que quelques cigarettes ou des cigarettes légères, vous pouvez commencer à fumer avec un liquide à base de nicotine, mais avec une concentration plus faible. Dans tous les cas, le meilleur choix est d’y aller doucement et d’éviter les liquides à forte teneur en nicotine si vous n’êtes pas habitué à une forte concentration, sinon vous risquez de vous sentir mal à l’aise et de gâcher l’expérience du vaping.

Quel matériau choisir pour les montures de lunettes ?
Se former en alternance, c’est être conscient des engagements et des contraintes nouvelles !