Les bienfaits du shikakai pour vos cheveux

shikakai

Depuis la nuit des temps, les herbes ont été employées pour les soins des cheveux. Le shikakai est l’une de ces herbes surprenantes amplement utilisée afin d’obtenir des résultats extraordinaires. C’est une poudre ayurvédique employée en Inde pour conditionner et laver les cheveux. Mais elle possède de nombreuses autres propriétés qui en font un soin extrêmement efficace. Cette poudre est obtenue à partir des cosses de l’Acacia Concinna. Elle ne laisse aucune odeur bien qu’elle ait une odeur épicée. Mais quels sont les bienfaits du shikakai pour les cheveux ? Sans plus attendre, voici les effets bénéfiques de ce produit.

C’est moins cher, enlève l’huile et la saleté, démêle doucement les cheveux

Vaut mieux opter pour des produits de la nature, tout en faisant des économies, que d’acheter des produits nettoyants, comprenant des substances chimiques, qui endommagent les cheveux à long terme. La poudre de shikakai est un excellent nettoyant pour les cheveux, et puis, c’est moins cher et c’est beaucoup mieux. Elle peut aider à aspirer la crasse des cheveux, la saleté et les dépôts, et aide aussi à apaiser le cuir chevelu, généralement utilisée avec l’amla et le caillé. Mais encore, le shikakai permet de démêler doucement les cheveux. Pour ce faire, il faut appliquer de la pâte de shikakai dans les cheveux et passer les doigts dessus. Autrement, le shikakai peut aussi être utilisé contre le mal de tête persistant ou migraine. Pour plus d’informations sur la poudre de shikakai, rendez-vous sur cheveux-longs.fr.

Empêche les pointes fourchues et nourrit le cuir chevelu en profondeur

Le shikakai permet d’arrêter la sécheresse des cheveux puisqu’il favorise la production de sébum sur le cuir chevelu, qui à son tour hydrate les cheveux et puis, les vitamines les nourrissent. Ce qui implique une réduction des pointes fourchues et une plus grande promotion de la croissance des cheveux. Il possède aussi des propriétés médicinales. En effet, le shikakai peut s’avérer très efficace pour guérir les plaies et les coupures sur le cuir chevelu. Cela ne cause aucune douleur même pour les peaux sensibles. D’ailleurs, il peut aider à garder les poux loin des cheveux ou aide également à guérir naturellement le problème. Et puis, le shikakai retire toute forme d’inflammation, nourrit le cuir chevelu, prévient aussi les démangeaisons et la sécheresse, et aide surtout à faire pousser les cheveux. C’est un soin nettoyant et naturel.

Retarde les cheveux gris, donne des cheveux plus épais et plus forts

Bien que l’aspect poivre et sel puisse marcher pour certains, il ne fonctionne pas pour tous. Grâce aux polluants et aux produits chimiques, même les plus jeunes ont des cheveux gris et blancs de nos jours. Le shikakai aide à mieux absorber les cheveux, traite le vieillissement prématuré et aide à réduire le processus de vieillissement naturel des cheveux. Tout cela pour donner des cheveux plus brillants, plus sombres et plus épais. Donc, il faut utiliser le shikakai pour éviter le vieillissement prématuré. C’est un produit naturel, bien meilleur que les shampoings. De plus, il est peu coûteux et permet d’atteindre le rebond et la longueur des cheveux. Les antioxydants contenus dans le shikakai peuvent aussi aider à prévenir l’attaque des radicaux libres. Sa teneur en vitamine C participe à favoriser la croissance des cheveux en leur fournissant beaucoup de nutriments.

Combat les pellicules et contribue à la douceur et à la brillance

Les pellicules sont plus vite éliminées grâce aux propriétés antifongiques du shikakai. Ce qui est à l’inverse des shampoings médicamenteux. Ces derniers feraient fuir le pigment naturel des cheveux et les blanchiraient en gris ou en blanc. Les cheveux deviennent plus faciles à coiffer, plus doux, les nœuds sont moins emmêlés et les cheveux brillent. En outre, le shikakai a un pH bas, ce qui permet de maintenir les niveaux de pH du cuir chevelu et des cheveux. De ce fait, le cuir chevelu ne devient ni trop sensible, ni trop gras ni trop sec. Donc, les cheveux restent en bonne santé et le cuir chevelu sain. Le produit peut être utilisé régulièrement sans accroc. L’usage régulier de shikakai aide à redonner brillance et éclat aux cheveux, contribue aussi à la longévité des cheveux, et évite ainsi la casse et la chute.

Selon les objectifs de chacun, le shikakaï en poudre peut être employé de plusieurs manières, l’entretien est facile. D’abord, il peut être mélangé avec du jaune d’œuf, reconnu pour son effet nourrissant, ou mélangé avec du yaourt, permet d’alléger les cheveux. Pour raviver l’éclat des cheveux, tout en les adoucissant, il faut mélanger ce produit avec du miel, ou mélangé avec de l’eau. Ce mélange sera utilisé comme shampoing habituel. Ce dernier mélange doit être appliqué sur des cheveux bien mouillés. Bref, les gens apprécient de plus en plus le shikakaï, vu que c’est une poudre ayurvédique qui abonde de bienfaits pour les cheveux.

Pourquoi faire un relooking ?
Prenez soin de vos précieux bijoux comme un bijoutier professionnel