La date limite pour faire sa déclaration d’impôt

Les contribuables soumis à l’impôt sur le revenu auront tout intérêt à remettre leur déclaration dans le délai autorisé. La date limite est le mercredi 18 mai 2016 pour les contribuables qui souscrivent une déclaration sur papier. Concernant la déclaration en ligne, le délai d’admission est variable suivant la division administrative du foyer fiscal.

La date limite n’est pas la même pour la déclaration sur internet et la déclaration sur papier.

Les contribuables résidant en France se doivent de répondre à une contrainte légale en déclarant leurs revenus. Pour cette année 2016, l’obligation de la déclaration est assortie d’une autre clause qui stipule comment et quand le contribuable devra réaliser sa déclaration. Etant donné l’introduction de la réforme majeure qui a rendu obligatoire la déclaration sur internet, le temps prescrit pour souscrire la déclaration a été assoupli pour les contribuables qui sont convoqués pour déclarer leurs revenus en ligne.

Le contribuable qui déclare sur papier aura jusqu’au 18 mai 2016 pour déposer sa déclaration

Quant à ceux qui peuvent s’offrir l’option du formulaire papier, c’est-à-dire les contribuables qui n’ont pas d’accès à l’internet et qui n’appartiennent pas à la tranche de revenu maximale – la date limite est arrêtée le mercredi 18 mai 2016. La déclaration devrait être obligatoirement déposée au centre des finances publiques. Entre le mi-avril et début mai, le contribuable qui tient à déclarer sur papier se verra parvenir un questionnaire pré-rempli qui atterrira dans son domicile fiscal. L’adresse postale est mentionnée sur la page 1 du formulaire qu’il devra remettre au plus tard le 18 mai 2016. Ainsi, le contribuable devra respecter le délai d’admission du dossier.

Le contribuable qui déclare sur papier aura jusqu’au 18 mai 2016 pour déposer sa déclaration

Pour les personnes qui déclarent ses revenus imposables sur internet, le délai requis est fonction du secteur géographique où le domicile fiscal est situé. Le service de déclaration en ligne est prêt pour accueillir la déclaration à compter du 13 avril 2016. Votre département de résidence.

Pour les départements 1 à 19, le délai de réception de la déclaration d’impôts expirera le mardi 24 mai 2016. Il s’agit, entre autres, des départements d’Ardennes, de Provence-Alpes Côte-d’Azur ou de Languedoc-Roussillon.

Pour les départements 20 à 49, la date limite pour déclarer ses impôts en ligne est le mardi 31 mai 2016. C’est le cas du Lot, du Marne ou des deux départements de la Corse

Pour les départements 50 à 974/976 : la période requise pour le dépôt de la déclaration prendra fin le mardi 2016.

Pourquoi faire un relooking ?
Prenez soin de vos précieux bijoux comme un bijoutier professionnel