Guide d’achat de planche foil en ligne

planche foil

Avant d’effectuer des figures sensationnelles au-dessus de l’eau avec votre foil, il convient de bien choisir un équipement adapté. En effet, avec le bon équipement, vous aurez besoin de moins de temps d’adaptation. De ce fait, vous progresserez à grande vitesse. Les nouvelles sensations vous attendent avec votre planche foil ! Il existe des revendeurs en ligne qui peuvent vous fournir l’équipement correspondant à vos attentes. Les commandes sur internet peuvent être millimétrées si vous fournissez explicitement les détails de votre achat. Dans ce cas, il existe quelques éléments à considérer avant de commander une planche foil en ligne.

La constitution et le mât de la planche foil 

Pour une planche foil bien équilibrée, il convient de choisir la bonne constitution. En règle générale, le foil est fait en aluminium ou en carbone. Le premier matériau est souvent moins cher que le deuxième. Les planches foil en provenance d’Allemagne sont les meilleures en termes de qualité. Celles en alu présentent également plus de résistance aux chocs. Elles sont fortement conseillées pour ceux qui débutent en la matière. En ce qui concerne la planche foil en carbone, elle dispose de plus de légèreté. Ainsi, elle sera plus facile à transporter que l’autre. 

La taille du mât que vous devez choisir dépend notamment de votre niveau. Plus vous êtes doué, plus vous aurez besoin d’un mât à grande dimension. L’intérêt du mât réside dans sa capacité à vous permettre de naviguer dans des eaux profondes. Un apprenti devrait se prendre une planche foil avec un mât aux alentours de 70 cm. Vous pourrez plus tard opter pour un équipement plus performant. Un mât plus grand vous permettra de mieux vous positionner lorsque le vent remonte. De cette manière, le foil résistera plus aux clapots. Afin de recueillir plus de détails à ce sujet, suivez simplement ce lien.

Quel est le meilleur fuselage pour une planche foil ?

Le fuselage de la planche de foil est le composant reliant tous les éléments de l’équipement entre eux. En effet, il garantit la stabilité générale du joueur ou du surfeur. Plus le fuselage est grand, plus vous serez à l’aise sur la planche. Cela s’explique par le fait qu’un grand fuselage vous donnera un effet de tangage réduit. Les manœuvres de transitions seront également plus aisées. Le fuselage court donne cependant une grande maniabilité et une fluidité de mouvement au foil. 

Pour les avancés qui cherchent plus de performance, il s’agit de l’alternative parfaite. Afin d’entretenir le fuselage, il convient de le recouvrir avec une housse lors du transport. Vous pouvez également recouvrir la planche de graisse marine sur sa visserie. Pensez à démonter les pièces régulièrement afin de facilement nettoyer l’ensemble du fuselage de votre planche foil. Lorsque vous visitez les sites e-commerce, pensez à bien vérifier les caractéristiques du fuselage avant de passer votre commande. 

Comment choisir l’aile avant de sa planche avec foil ?

Les dimensions de l’aile avant de la planche avec foil déterminent également la performance globale de son jeu. Les grandes ailes rendent la planche plus tolérante aux variations de niveau de l’eau. Toutefois, cela réduit l’allure de la planche. De ce fait, les débutants sont conseillés d’acheter une planche avec une aile plus grande. Afin de dénicher la meilleure planche en ligne, vous pouvez explorer les sites comparateurs. De cette manière, vous vous épargnerez les longues recherches sur chacun des sites des revendeurs sans avoir l’assurance que ces derniers proposent des articles fiables. 

Les sites comparateurs se basent souvent sur les avis de précédents clients ainsi que la notoriété des revendeurs. Ces derniers proposent également des ailes avant plus petites afin de permettre aux joueurs de gagner en réactivité et en maniabilité. La pratique de planche avec foil requiert une vivacité d’esprit et la maîtrise de diverses techniques. Une aile plus petite sera facile à manier avec un vent agressif. L’épaisseur de l’ail avant impacte également son ergonomie.

Le stabilisateur adéquat pour planche foil

Son nom indique déjà sa fonction, le stabilisateur pour planche foil sert à avoir un bon équilibre lors de la navigation. Il fonctionne de concert avec l’aile avant afin d’assurer cette stabilité à toute épreuve. Comme les conditions des autres éléments de la planche foil, un stabilisateur plus volumineux équilibre plus efficacement la planche. Toutefois, la planche serait difficile à manœuvrer. S’il est disproportionné, cela gênera le contrôle de la planche. Un stabilisateur trop grand provoque un excès de force d’inertie.

Un stabilisateur à taille modéré rend le foil plus vif. L’enjeu consiste de ce fait à équilibrer la maniabilité ainsi que la stabilité du foil. Il convient de tourner une taille de stabilisateur répondant à ce besoin capital. Les dimensions du stabilisateur arrière doivent correspondre à celles de l’aile avant. Ainsi, le rider sera toujours performant contre vents et marées. Vous pouvez rechercher en ligne un stabilisateur correspondant à votre physionomie. Un profil non-imposant sera à l’aise avec un stabilisateur plus petit et vice-versa.

Les incontournables à visiter à Séville
Smart money : comment gérer son argent en trading