Estimations et le prix des œuvres de Jean Fusaro

Un tableau n’est pas une simple œuvre d’art, c’est aussi un message que l’artiste renvoie à ceux qui la voient, une suggestion ou une façon d’exprimer ce qu’il ressent au moment où il l’a créé. Ce sont les fruits d’une imagination parfois irréelle et d’une inspiration du monde qui l’entoure. Ce qui fait de lui un homme exceptionnel !

Les œuvres de Jean Fusaro

Il a peint de nombreuses toiles qui ont conquis la France. La plupart reflètent un endroit bien précis comme le « Soir sur la mer à Sète », le « port de Sète », « une mer déchainée » ou «Les toits du Bario à Barcelone ». Cependant, il ne s’est pas contenté de peindre des faits réels, mais aussi des imaginations comme « le retour de la pêche », « À contre jour » ou « Cargos à l’amarrage ».

À part, il est également un aquarelliste, et depuis 1990, il a réalisé des peintures murales et monumentales admirables. La plus grande qu’il n’ait jamais conçue est celle de l’Église de Saint-Jacques-des-Arrêts, avec une hauteur de plus de 8 mètres.

L’estimation des tableaux de Fusaro

Les prix sont variés selon la qualité de la toile et les dimensions. Généralement, l’estimation est entre 1000 à 1500 euros pour la plupart de ses tableaux dont les dimensions se trouvent en moyenne entre 33 x 46 cm. Nous pouvons citer par exemple :

  • Sète, bateaux à quai
  • Sète, joute sur le Grand-Canal
  • L’étang de Thau Huile
  • Sète, la pointe courte
  • Paysage au crépuscule près de Sète
  • Sète, bateaux à quai

Ce ne sont que quelques exemples, mais l’artiste dispose de nombreuses autres toiles, dont la valeur figure parmi ces moyennes. Pour les tableaux ayant une dimension 22 x 33 cm, l’estimation est entre 800 à 1 000 €.

Le prix qui a explosé les ventes

Certains tableaux de Fusaro ont fait des exceptions. « La vue d’Aveiro », une toile peinte en 1963 a fait un grand boum pour un prix de plus de 10 000 euros son estimation, incroyable, mais vraie ! Par ailleurs, « Les Remorqueurs » aussi a dépassé les 1500 euros, d’où sa valeur est estimée à 3200 euros.

De ce fait, inutile de le dire, Fusaro attire de nombreux amateurs d’art dans ses ventes aux enchères, même pour ses anciennes œuvres. Actuellement, il expose ses tableaux dans plusieurs galeries.

Les œuvres les plus importantes de Bernard Buffet
Faire estimer des céramiques Picasso par un expert en ligne