E-cigarette : Les bienfaits surprenants de passer à la vape !

E-cigarette

La cigarette électronique devient très populaire en ce moment et commence à envahir une partie du marché du tabac. En effet, plusieurs personnes ont déjà migré vers la vape pour arrêter de fumer. Avec plus de 73 000 morts causées par la cigarette classique en France, on comprend pourquoi beaucoup de fumeurs cherchent à trouver des alternatives. Passer à la vape est la meilleure solution pour arrêter de fumer. Cet article vous permet de connaître les différents avantages de l’e-cigarette.

 

E-cigarette, pour aider au sevrage tabagique

D’après un résultat d’étude en 2019, le vapotage aide plus de 700 000 fumeurs au sevrage tabagique. Il s’agit donc d’un grand avantage qui vient avec plusieurs points positifs concernant : le porte-monnaie, la santé de l’individu et celle de ses proches, etc. En fait, tout se joue sur les différents taux de nicotine. La vapote remplace et imite la cigarette classique, aussi bien dans l’inhalation de la vapeur que dans la vaporisation de la nicotine. Elle permet aussi de réduire à la fois votre dépendance psychologique au tabac et votre addiction à la nicotine. Vous savez que le tabac présente plusieurs dangers sur la santé en provoquant des maladies respiratoires, des troubles cardiovasculaires, des cancers, etc. En effet, la fumée de cigarette normale possède environ 4000 substances nocives, qui sont inexistantes dans la vapeur de la cigarette électronique. Cette dernière est même à 90 % moins nocive par rapport à la cigarette combustible. Ainsi, si vous voulez arrêter rapidement et définitivement le tabac, il est conseillé de se mettre à utiliser de l’e-cigarette. Vous pourrez trouver plus d’informations ici.

 

Le passage à l’e-cigarette améliore votre condition physique

La meilleure chose que vous constatez lorsque vous arrêtez le tabac est votre dynamisme qui s’améliore chaque jour. On constate ce même avantage avec les personnes qui, au lieu d’arrêter de fumer complètement, passent à la cigarette électronique. Le problème courant avec le tabac est son effet négatif sur la santé des poumons et du cœur. La fumée de la cigarette combustible attaque principalement ces deux organes vitaux, ce qui entraîne la baisse de leurs performances. Cela conduit par exemple à la dyspnée, qui est un essoufflement chronique qui apparaît même après un simple petit effort. Par ailleurs, quand les sportifs fument, ils constatent une baisse rapide de leurs performances sportives, par rapport aux non-fumeurs. Cela dit, avec l’apparition de la cigarette électronique, il est possible de retrouver une meilleure condition physique en arrêtant le tabac classique. En passant à la vape, vous pourrez retrouver votre souffle et même reprendre une activité physique régulière. Cela aura également pour effet de préserver votre santé : santé pulmonaire et respiratoire, santé cardiaque, etc.

 

Les bienfaits de l’e-cigarette pour la santé du corps

Quand vous passez à la vape et abandonnez la cigarette classique, vous ne pourrez constater que l’amélioration de votre santé. En toute évidence, l’e-cigarette limite les dégâts sur la beauté de votre corps, vos cheveux, votre peau, vos ongles et vos dents. Les substances toxiques de la cigarette classique ont tendance à rendre les cheveux ternes et cassants et à en provoquer la chute. L’arrêt du tabac permet donc de retrouver des cheveux en bonne santé. Comme pour les cheveux, le vapotage affecte positivement la santé de la peau et votre apparence en général. Si la substance toxique du tabac accélère le vieillissement de la peau, la cigarette électronique ne risque pas de le faire. Les imperfections cutanées ou l’acné vont disparaître quand vous arrêtez de fumer en passant à la vape. Vous aurez aussi une belle peau et un meilleur teint. Quand vous remplacez le tabac avec du vapotage, vous retrouverez de beaux ongles sans taches jaunes. En fait, c’est le monoxyde de carbone, qui est présent dans la cigarette classique, qui cause le jaunissement des ongles. Par ailleurs, la cigarette normale est connue pour son effet nocif sur les dents. En plus des risques de maladies variées, elle cause un jaunissement qui ruine même les plus beaux sourires. Quand vous fumez, ces taches jaunes peuvent également devenir noires, au fil du temps. Heureusement, le passage à la vape limite les dégâts sur les dents.

 

Vapoter pour faire plus d’économies

En plus des différents bienfaits du passage vers l’e-cigarette sur la santé, il y a aussi son avantage financier indéniable. Lorsque vous comparez le prix, vous remarquerez que la différence de coûts entre la cigarette électronique personnelle et les paquets de tabac classiques est énorme. Aujourd’hui, en France, le coût d’un paquet de cigarettes est nettement plus élevé que celui de la cigarette électronique prix, et ce, même si le prix varie d’un fabricant à un autre. Pensez au tarif d’acquisition d’une cigarette électronique comme étant un investissement de départ. En effet, sur le long terme, la vape est beaucoup moins chère. Fumer du tabac revient à payer encore plus, par rapport à ce que vous payez avec la cigarette électronique. De plus, vous pourrez même limiter la dépense en fonction de la manière dont vous vapez et votre rythme de vapotage. Alors qu’il est vrai que vous pourriez également limiter vos consommations avec le tabac et réduire aussi le coût, il existe un grand écart entre les dépenses mensuelles du tabagisme et le budget mensuel de la vape.

Quel matériau choisir pour les montures de lunettes ?
Se former en alternance, c’est être conscient des engagements et des contraintes nouvelles !