Déco intérieure : opter pour la bonne décoration florale

décoration florale

Choisir de faire une décoration florale dans son intérieur, c’est inviter la nature à entrer chez soi, ainsi chaque convive peut profiter des bienfaits que peuvent apporter chaque plante. La décoration florale apporte aussi une touche de gaieté, d’élégance et d’exotisme dans la pièce. Encore, faut-il savoir bien choisir la bonne.

Créer une décoration zen à l’accueil et dans la pièce à vivre

Pour créer une ambiance naturelle et apaisante, une décoration florale pour intérieur se doit de commencer dès la porte d’entrée. Pour cela, vous pourrez opter pour des plantes ayant des hauteurs assez grandes, comme les arbustes, dans de grandes vases ou bien de grands paniers en osier, qui sont très décoratives. Ces grandes plantes peuvent accueillir vos invités dans la convivialité et la joie de la nature.

Ce décor peut continuer jusqu’à la pièce à vivre. Selon les meubles, les objets, et surtout du thème que vous avez choisi, il existe de multiples fleurs et plantes qui peuvent créer une ambiance à la fois zen et accueillante dans le salon. Pour un salon classe, opter pour des fleurs d’orchidée sera toujours un bon choix. Pour un décor plus minimaliste, une plante avec de longues tiges dans une vase transparente, comme le soliflore, donnera une touche spéciale. Sinon, vous pourrez choisir une décoration florale avec des petits bouquets afin que vos convives puissent admirer la beauté des fleurs et plantes choisies.

Pour avoir quelques conseils par rapport à une décoration florale pour son intérieur, vous pourrez consulter le site www.decoration-interieur.eu.

Des plantes suspendues pour des décorations très tendance

Une décoration florale pour intérieur avec des plantes suspendues est actuellement très à la mode, car elle s’adapte à tous les espaces mêmes les petits studios. Ce type de décor convient aussi aux familles ayant des enfants de bas âge, et qui ont envie d’agrémenter leurs intérieurs avec des plantes.

En choisissant cette option de plantes suspendues, vous êtes sûrs de ne pas faire de fausses notes en matière de décoration intérieure avec des touches florales.

Dans le salon, ou bien dans la salle à manger, vous pourrez avoir une plante dans une vase en terre cuite, suspendue avec des ostensoirs en macramé. Elle pourra ainsi remplacer les lustres, et donner une touche zen et naturelle à votre pièce.

Dans la cuisine, vous pourrez y mettre des plantes aromatiques que vous pourrez aussi utiliser pour agrémenter et donner des goûts uniques à vos plats.

Un mur végétal pour une décoration florale artistique

Pour réussir une décoration florale pour intérieur comme les grands professionnels et les grands architectes, vous pourrez choisir d’installer chez vous un mur végétal. Ce type de décor donne un style très moderne à votre pièce.

Pour des murs végétaux plus décoratifs, il est important de savoir bien choisir les plantes à y mettre. Il faut ainsi choisir des végétaux pouvant vivre sans avoir trop besoin de lumières. Sinon, il existe des lampes pouvant imiter la lumière et la chaleur du soleil pour donner vie à vos plantes. Ces lampes pourront aussi participer au décor de la pièce.

Seule la chambre à coucher est la pièce qui n’est pas très propice au mur végétal, pour éviter tout impact sur la santé, car pouvant causer des perturbations de sommeil.

Vous pourrez faire vous-mêmes les murs végétaux ou bien acheter des kits auprès des magasins spécialisés pour le jardinage.

Si vous voulez avoir un peu plus de décors, il vaut mieux faire appel à un architecte paysagiste pour réaliser votre mur végétal selon vos attentes par rapport à une pièce.

Des décorations florales dans la chambre à coucher ?

La chambre à coucher peut accueillir des plantes, mais il faut savoir les variétés pouvant participer à l’apaisement durant le sommeil.

Pour être sûr, miser sur un décor composé de plantes grasses comme les cactus est un excellent choix, pour une chambre à coucher. De plus, ces plantes apportent une touche d’exotisme. Ils sont aussi faciles d’entretien, et ont des vertus dans l’absorption des ondes émises par les téléphones et d’autres appareils électroniques. Pour une chambre à coucher, il est recommandé de placer de l’aloès vera.

Vous pourrez également mettre une tige d’orchidée sur votre table de chevet. Votre chambre aura une décoration florale très distinguée et zen. Pour cela, afin d’avoir des fleurs plus décoratives, il vaut mieux choisir une vase soliflore.

Pour des effets antistress et afin de lutter contre l’anxiété, un bouquet de lavande ou de jasmin seront conseillés. Pour un effet plus durable, vous pourrez acheter des plantes en petits pots, que vous pourrez arroser de temps en temps. Il faut s’assurer, dans ce cas, d’acheter des plantes spéciales pour l’intérieur.

Un romarin est aussi le bienvenu dans une chambre à coucher pour avoir un sommeil tranquille et paisible. Sinon, vous pourrez aussi opter pour un décor avec du centranthe. Cette plante a déjà fait ses preuves depuis l’antiquité dans la lutte contre l’insomnie. Elle aide à la fois dans la qualité et la durée du sommeil.

Comment se déroule la construction d’une maison en bois ?
Quel jacuzzi choisir au meilleur prix ?