Conseils de camping pour vous aider à profiter pleinement de votre escapade

Le meilleur conseil de camping que vous pouvez recevoir est de respecter la devise des Boy Scouts et de “se préparer”. Toutes sortes de choses peuvent se produire lors d’un séjour en camping, alors attendez-vous à l’inattendu. Dressez une liste des articles que vous devez apporter et emportez tout l’équipement essentiel. Tenez compte de la région où vous vous trouverez, des règles du camping, des conditions météorologiques, de la sécurité et de l’amusement.

Le camping

Assurez-vous que vous disposez d’un équipement adéquat pour le camping. Sachez quelles sont les dispositions à prendre pour dormir et où vous ferez la cuisine. Si vous utilisez un camping-car ou un véhicule récréatif, une grande partie de ces équipements vous sera fournie dans vos installations, mais vous devez connaître les règles du camping en question. Si vous dormez en plein air, assurez-vous d’avoir des tentes et des sacs de couchage ainsi que des vêtements chauds. Apportez des allumettes imperméables pour les feux de camp et la cuisine. Montez les tentes conformément aux instructions. Laissez toujours votre emplacement de camping dans l’état où vous l’avez trouvé. La meilleure règle à suivre est de faire en sorte qu’il semble que vous n’y soyez jamais allé.

Nourriture

N’apportez que les ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin pour préparer les repas et manger. Vous n’aurez pas de lave-vaisselle et vous n’aurez peut-être pas de poubelles à votre disposition. Veillez donc à pouvoir nettoyer et éliminer facilement les aliments et les déchets. Apportez des aliments légers, non périssables et faciles à cuisiner et à nettoyer. Les conserves, les mélanges de légumes, les soupes et les ragoûts sont des repas très nutritifs, faciles à stocker et à transporter.

Ma façon préférée de cuisiner en camping est de le faire au dessus du feu, en utilisant un trépied et du papier d’aluminium. Il y a beaucoup de délicieux repas que vous pouvez préparer en mettant quelques ingrédients dans un morceau de papier d’aluminium, en le scellant et en le faisant cuire. Le nettoyage est un jeu d’enfant. Il n’y a pas de vaisselle à laver. Il suffit de jeter correctement le papier d’aluminium usagé. Faites une recherche sur Internet pour trouver des “recettes de feu de camp” et vous obtiendrez une foule de délicieuses idées de repas à base de papier d’aluminium ou de morceaux de papier d’aluminium. En vous préparant pour le camping, n’oubliez pas l’eau. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau pour vous hydrater et pour cuisiner.

Météo

Prévoyez les conditions météorologiques attendues dans la région, mais ne soyez pas surpris si un changement climatique soudain se produit. Pour l’été, prévoyez des chapeaux de protection, de la crème solaire et un insectifuge. Pour l’hiver, veillez à vous habiller par couches, à mettre de la crème solaire et à avoir des chaussures imperméables. Prévoyez toujours des vêtements supplémentaires en cas de changement climatique. Même par temps chaud, il peut faire très froid la nuit. Préparez-vous à la pluie en vous assurant d’avoir un abri, des bâches et des vêtements imperméables.

Sécurité

Une trousse de premiers secours est un équipement de camping obligatoire. On en trouve en pharmacie et dans les magasins d’articles de sport de plein air ou sport montagne. Une corde, une lampe de poche et des allumettes imperméables sont également importantes. Avoir une boussole à portée de main vous aidera en cas de perte et un sifflet peut vous aider à appeler à l’aide même si vous êtes fatigué. Si vous quittez le camping, veillez à apporter des réserves de nourriture et d’eau.

Amusant

Apportez des jeux et des jouets, surtout si vous voyagez avec des enfants. Une partie de frisbee ou de football est une façon amusante de passer un après-midi. Apportez vos cannes à pêche et vos canoës pour vous amuser sur l’eau. N’oubliez pas d’apporter des jumelles et un appareil photo pour les randonnées et les promenades dans la nature. En cas de mauvais temps, vous pouvez apporter des fournitures artistiques et des livres. Pour les randonnées dans la nature, les guides des insectes et des plantes sont généralement légers et peuvent vous aider à identifier la faune et les objets dans la nature.

Le camping peut être très amusant, mais vous devez toujours vous préparer aux imprévus. Des changements soudains de temps peuvent se produire et des accidents peuvent survenir. Faites une liste des fournitures dont vous aurez besoin et emballez soigneusement vos affaires pour votre voyage. En vous préparant, vous vous assurerez de passer un bon moment et de rester le plus en sécurité possible dans toutes les conditions.

Quels bijoux pour quelle morphologie ?
Pourquoi faire appel à une agence événementielle ?