La voie du peuple

Comment faire un bœuf bourguignon sans vin?

Le bœuf bourguignon est un plat de viande de bœuf préparé avec du vin rouge et des oignons. Or, aujourd’hui, il est possible de concocter ce plat sans vin. Mais comment procéder ? Nous allons vous donner ici quelques idées pour réussir la préparation sans alcool.

Recette 1 : pour 4 personnes

Les ingrédients nécessaires pour un boeuf bourguignon sans vin sont :

Mettez la viande et l’oignon dans une cocotte et faites revenir. Ensuite, versez les carottes, l’ail, le bouquet garni et les champignons. Poivrez. En même temps, mettez les bouillons dans l’eau et versez dans la cocotte. Puis, faites cuire pendant 2 heures environ sur feu doux pour que la viande soit bien douce. Préparez ensuite la farine avec un peu d’eau et mélangez. Avant la fin de la cuisson, versez ce mélange dans la cocotte et remuez doucement !

Recette 2 : pour 6 personnes

Dans cette recette, vous aurez besoin de :

Faites revenir la viande dans une cocotte sur feu vif. Versez ensuite les carottes et les oignons tout en remuant de temps en temps. Puis, ajoutez la farine et mélangez avant de verser le bouillon, l’ail, le bouquet garni et le concentré de tomate. Après, incorporez les champignons et laissez mijoter sur feu doux pendant 1h30.

Bon à savoir !

  1. Le boeuf bourguignon se sert chaud accompagné de pomme de terre cuite à la vapeur.
  2. N’oubliez jamais les herbes aromatiques pour donner encore plus de saveur à la préparation et pour supprimer l’odeur de viande…
  3. Vous pourrez également personnaliser la recette, en ajoutant d’autres ingrédients

En bref, il est possible de concocter du boeuf bourguignon savoureux sans vin !!! Il suffit d’ajouter quelques éléments à la composition

Quitter la version mobile