Comment utiliser les billes de gel pour un bouquet de fleurs ?

Les billes de gel appelées également perle d’eau sont des articles de décoration idéale pour sublimer un bouquet de fleurs. Ces produits pratiques et esthétiques conviennent davantage pour décorer des vases transparents. On les utilise notamment pour décorer les pieds d’une orchidée mis dans un pot. La particularité de ces billes de gel hydraté est qu’elles peuvent servir pour alimenter des fleurs sans avoir à les entretenir pendant 2 ou 3 semaines.

Comment fonctionnent les billes de gel pour un bouquet de fleurs ?

Ces produits disponibles dans les jardineries, magasins de déco et fleuristes sont vendus déshydrater avec ou sans colorant. En plus de remplacer l’eau dans les vases, elles peuvent également se substituer aux pics fleurs. En les mettant dans un vase, ces accessoires déco peuvent tenir les fleurs droites.

Avant de pouvoir remplir les verres ou vases transparents de billes de gel hydraté pour bouquet de fleurs, il faudra d’abord les tremper dans de l’eau afin qu’elles augmentent leur volume. En effet, avant de se transformer en de jolies perles d’eau, ces billes de gel à hydrater sont des objets solides de petite taille. On doit patienter 6 à 8 h pour que les mini billes se transforment en perles totalement réhydratées et décoratives.

Créer des billes de gel avec de magnifiques couleurs

Pour personnaliser et surprendre ses convives, on peut créer un vase bicolore. Il faudra pour cela des billes de gel en 2 couleurs différentes. Pour encore plus de surprises, optez pour des perles d’eau multicolores ou changez régulièrement les couleurs des billes de gel hydraté en y ajoutant des paillettes argentées, dorées ou avec d’autres couleurs vives. Ces produits décoratifs pourront servir pour créer un chemin de table grâce à une série de vases en verre de nombreuses tailles et de différentes formes.

Des perles d’eau pour des bouquets de fleurs magiques ou de loisirs créatifs

L’avantage avec ces produits déco est qu’ils se déclinent en différentes formes : cristaux, cubes, billets et perles d’eau. Les utiliser dans un bouquet de fleurs permet d’améliorer leur esthétique. Les perles d’eau ont un avantage plus qu’esthétiques puisque ces billets de gel hydraté qui accompagnent le bouquet de fleurs peuvent également servir à simplifier l’entretien d’une plante en mettant les fameuses billes dans un vase. Grâce à ce produit, on peut s’absenter pendant 2 à 3 semaines sans avoir à arroser les fleurs. Plutôt pratique si l’on part en vacances, qu’on n’a pas toujours le temps de prendre soin de ses plantes ou juste par fainéantise.

Douche à l’italienne design pour salle de bain luxueuse